Les petits espaces intérieurs peuvent accueillir des grands projets de construction de piscine.
Cette mini piscine intérieure avec volet sous marche en pierre en est la preuve parfaite, composée de blocs en polystyrène à bancher remplis de béton, étanchéifiée par membrane armée, ce bassin de petites dimensions (5m x 3m) rivalise avec les grandes piscines. Le choix de réaliser la construction de la structure en blocs polystyrène a été déterminé selon deux critères, le premier, dans le but d’améliorer l’isolation du bassin et le second dans un soucis de maniabilité des blocs à l’intérieur d’un bâtiment existant à l’accès très réduit.
Côté équipements, une nage à contre-courant permet de pallier au manque de distance pour nager, une large banquette abritant sous des pierres naturelles en basalte un volet automatique et un système de balnéothérapie pour la détente et le bien-être. Un escalier carré a été mis en place dans l’angle de la mini-piscine pour permettre d’accéder à l’espace de nage.
L’aménagement des abords de la piscine reçoit de larges margelles en bois Ipé crées aux dimensions de la mini-piscine, un parquet pont de bateau et des galets blancs dans lesquels sont positionnées des bouches de soufflage de déshumidificateur gainable agrémentent l’esthétique global du projet.
Un espace cinéma a été découpé dans l’habillage en bois des murs pour regarder un film par vidéo projecteur directement depuis l’intérieur de la piscine.
Piscine du Nord apporte des solutions personnalisées à la conception de mini-piscines dans les départements du Nord Pas-de-Calais.
Quelques photos du chantier pendant les travaux de construction.
L’avant-projet mini-piscine en 3D
La construction
La mise en place des murs périphériques sur radier béton existant
L’installation des buses de la balnéothérapie
La pose de la tête de nage à contre-courant
Vidéo de la nage à contre courant en fonctionnement