Comme votre habitation ou votre véhicule, il est important de bien assurer votre piscine. Contre le vol ? Non bien-sur.. quoi que ! De plus en plus d’intempéries diverses et variées, accidents du quotidien peuvent endommager votre piscine et ses accessoires. Une tempête, un arbre dans la piscine, une déchirure, une fuite et votre liner pourrait être à remplacer : à quel prix ?
Faites réaliser un avenant à votre contrat sitôt l’installation d’une nouvelle piscine réalisée et bien vérifier que vous disposez d’une assurance de responsabilité civile qui couvrira également tous les accidents impliquant des personnes.
De votre côté, la législation vous impose d’équiper votre bassin d’un des systèmes de sécurité reconnus par la loi : système d’alarme, abri, couverture de sécurité ou barrière de protection.
Exemple d’assurance piscine
Dernière exemple en date, Piscine du Nord est intervenu pour le remplacement de lames de volet hors sol. une cinquantaine de lames coloris Sable de ce volet n’ont pas résisté à une grosse averse de grêles. Il n’est pas nécessaire de remplacer le tablier complet mais seulement les lames endommagées.
Des grêlons ont perforé les lames d’un volet piscine
Le remplacement des lames concernées a été pris en charge par l’assureur
Le volet piscine après intervention de Piscine du Nord
Une différence de teinte entre les anciennes et les nouvelles lames subsistera quelques semaines mais le propriétaire est enchanté : il était assuré et les travaux ont été entièrement pris en charge par son assurance. Néanmoins Il regardera les orages différemment !